GE, Grand Est

Grand Est

Accueil des condamnés aux TIG et aux TNR

mercredi 12 mai 2010 par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

L’Association des Petits Débrouillards est habilitée depuis 2007 à accueillir des condamnés aux TIG (travaux d’intérêt général) ou TNR ( travail non rémunéré) en Meurthe et Moselle, Moselle et Vosges par les tribunaux de grande instance de Nancy, Épinal et Metz.

Ceci afin de permettre à des jeunes de réaliser leurs peines au profit de la société en participant à la promotion de la culture scientifique et technique.

Au sein de notre association, les jeunes condamnés réalisent des taches en fonction de leurs compétences. Elles peuvent être :

- du secrétariat
- du rangement ou du bricolage
- de la conception animation
- de la conception pédagogique
- de la mise en place de temps d’échange de savoir

Cette liste est, bien sûr, loin d’être exhaustive.

Pour en savoir plus sur le TIG :

PDF - 1 Mo
Acceuil de condamné aux TIG et de TNR

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP