RP, Revue de presse

Grand Est

Bientôt le festival de la biodiversité

lundi 8 août 2011 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Vosges Matin -

31/07/2011

Bientôt le festival de la biodiversité

Du 26 au 28 août, l’association des Petits Débrouillards de Lorraine proposera un festival de culture scientifique et technique qui s’installera, en cette année mondiale de la forêt, consacrée par l’ONU, au bord du lac de Gérardmer. Il s’agira notamment d’un temps fort de réflexion citoyenne, de questionnement, de sensibilisation et d’éducation sur la biodiversité. Organisateurs, bénévoles et habitants vont collaborer pour accueillir les participants dans les meilleures conditions possibles. C’est ainsi que tout un territoire s’habillera aux couleurs de la biodiversité.

Trois jours de festivité pour changer notre regard sur le vivant, découvrir ses incroyables interactions et découvrir la bataille pour la préservation de la biodiversité de manière positive.

Voilà ce que l’association des Petits Débrouillards et la ville de Gérardmer proposent aux petits et grands curieux : un véritable rendez-vous familial incontournable pour finir l’été en beauté et pour se laisser émerveiller par la richesse de la biodiversité des forêts et en comprendre leurs enjeux mondiaux.

De nombreux débats et conférences sont d’ores-et-déjà programmés avec notamment la présence exceptionnelle de Jacques Weber, Claude Milliers, Pierre-Henry Gouyon et Jean-Claude Genot. Sans oublier la grande journée des enfants avec plus de 300 jeunes issus des quartiers populaire du grand Est avec des randonnées, des animations pour petits et grands, une ballade à dos de poneys ou en bateaux solaire, des spectacles, des projections de documentaires, des dégustations, des rencontres avec tous les acteurs de la biodiversité (associations, institutions, scientifiques…), des expositions, une excursion au village associatif avec entre autres plus de 40 associations et petits producteurs présents.

Qui dit festival dit aussi concerts avec la venue des Acorps de Rue, Jah Legacy, les Hormones, les Chiens à Plumes, Let’s work to farm ?, As Malick et Blue Tribe, Aor Agni, Full Box Son ou encore Soul Sindikate & Dub Trooper, révélation 2010 de Nouvelle Calédonie. Bref, des moments de fête et de convivialité en perspective avec plus de 40 jeunes bénévoles organisateurs afin que cette manifestation soit à l’image de la devise : « Il n’est pas nécessaire d’être triste pour être sérieux ».

Retrouvez le programme, les personnalités scientifiques invitées et les artistes présents sur le site de l’association des Petits Débrouillards de Lorraine : http://www.lespetitsdebrouillardslo..., rubrique « Festival de la Biodiversité ».

 [1]

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP