GE, Grand Est

Grand Est

Claude Millier rejoint le Conseil Scientifique de l’Association

mercredi 7 septembre 2011 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

  • Claude Millier, est retraité du corps des directeurs de recherches de l’INRA.

Après avoir été ingénieur des eaux et forêts en 1965 , il a effectué toute sa carrière scientifique à l’INRA en biométrie , c’est-à-dire en mathématiques appliquées à la biologie, majoritairement sur les problèmes écologiques et agronomiques ; il a très tôt abordé les méthodes de modélisation. Sur des postes d’animation de la recherche, il a d’abord créé un département de recherches en informatique à l’INRA ; ensuite au sein d’une école d’ingénieurs (Engref puis Agroparistech), il a développé des formations doctorales dans le domaine de l’environnement et encouragé l’interdisciplinarité entre sciences sociales et de la vie et de la nature.

Il assure la présidence de plusieurs Conseils Scientifiques : celui du groupement d’intérêt public ECOFOR (sur le fonctionnement et la gestion des écosystèmes forestiers), celui du programme GICC (gestion des impacts du changement climatique) du ministère chargé de l’écologie.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP