RP, Revue de presse

Grand Est

Débrouillards et généreux à Revigny

vendredi 19 mars 2010 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain MEUSE - Nord-sud

30/01/2010

Débrouillards et généreux

Revigny-sur-Ornain.- « J’ai donné mon dirigeable à une vieille dame aux cheveux blancs. Mais attention, ce n’est pas ma petite chérie ! » Que les choses soient claires, Maxence n’accepte aucun quiproquo. Le centre social de Revigny et l’association des Petits débrouillards de Lorraine ont organisé une rencontre intergénérationnelle entre les jeunes du club et les résidents de la maison Pierre-Didon. Et parce qu’il n’aurait pas été correct d’arriver les mains vides, les enfants ont fabriqué eux-mêmes les cadeaux qu’ils ont ensuite offerts aux aînés. « Ça mon vieux, je suis très gâtée. Ce sont des petiots de mon quartier que je connais bien », se réjouissait Raymonde. Pêle-mêle sont sortis des chaînes de fabrication manuelles : des mangeoires, des repose-lettres, une niche de chien, une maison, une poupée et un dirigeable. Parce que les Petits débrouillards sont aussi inventifs.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP