GE, Grand Est

Grand Est

Débrouillothèque "(bio)diversité MON AMOUR"

samedi 6 mars 2010 / libellé : Développement durable par Laure Digonnet / Directrice du Pôle Développement Extérieur Grand-Est

Le terme « biodiversité » est relativement nouveau. Apparu dans les années 80, il devient plus médiatisé dans les années 90 avec notamment le Sommet de la Terre de Rio. De là émerge la nécessité internationale d’agir sur les préoccupations et les convoitises vis-à-vis de la diversité du monde vivant.

Parler de biodiversité nécessite de comprendre sur Terre les dynamiques interactives entre les organismes dans des milieux en changement.

Cette conception pédagogique souhaite aborder ce sujet complexe sur plusieurs angles :

- l’interdépendance des concepts et des sujets sur le vivant,

- comprendre les grands concepts scientifiques en jeu,

- montrer la nécessité de la sauvegarde de la biodiversité,

- expliquer l’impact fondamental de l’activité humaine sur l’érosion de la biodiversité

et de ses conséquences.

Pour cela le Museum d’Histoire Naturelle de la Rochelle et l’Association les Petits Débrouillards ont décidé de mettre en place une exposition interactive sur ces questions.

JPEG

Découvrez le catalogue des nos ressources pédagogiques autour du développement durable.

Portfolio

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP