RP, Revue de presse

Grand Est

Des associations et des nouveaux Nancéiens

vendredi 1er octobre 2010 par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain - Vie Local

01/10/2010

Des associations et des nouveaux Nancéiens

DEMAIN SAMEDI 2 octobre Nancy se donne à découvrir.

D’un côté, les nouveaux arrivants pourront participer à la Journée d’accueil des nouveaux nancéiens et découvrir leur nouvelle cité. De l’autre, 250 associations sportives et culturelles présenteront leurs activités au Parc de la Pépinière. Journée d’accueil

Quand on emménage dans une ville, il faut du temps pour la connaître, comprendre ses modes de fonctionnement, savoir où trouver l’information. Tous les ans, depuis 20 ans, la Journée d’accueil des nouveaux nancéiens constitue l’un des temps fort de l’automne. Elle est destinée à faciliter l’accueil et l’installation des nouveaux nancéiens dans leurs « quartiers ».

Samedi la journée débutera de manière conviviale autour d’un petit-déjeuner. Les participants pourront ensuite choisir entre 3 visites thématiques. La première évoquera la nature et la biodiversité. La seconde présentera la culture et le patrimoine nancéien. La troisième enfin, exposera les grands projets d’aménagement urbain. A Gentilly, André Rossinot maire de Nancy et président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy présentera aux côtés des élus entameront un dialogue avec ces nouveaux citoyens. La matinée sera clôturée par un déjeuner cocktail.

Programme détaillé de la Journée d’accueil des nouveaux Nancéiens sur www. nancy.fr rubrique Actualités. Fête des associations

250 associations culturelles et sportives à la Pépinière. La 4e édition de la fête des associations propose un programme d’animations et d’information pour tous les âges et toutes les envies. Parmi elles, le public pourra découvrir des animations institutionnelles, avec des chantiers d’insertion (cyclo-balade, bal guinguette) une action de la Maison de la Propreté (caddies comparatifs, dominos géants, tri sélectif).

Des animations culturelles sont également au programme avec le Ballet chorégraphique de Lorraine (30 danseurs autour du jet d’eau), l’association C’rayons de soleil (déambulations de clowns et arts du cirque) ou avec l’association lorraine des professeurs de langues anciennes (jeux étymologie et mythologie).

Les animations interactives ne sont pas en reste, avec les Petits débrouillards de Lorraine (expositions et tables de manipulations sur la biodiversité), Les Petits Gourmets (cours de cuisine) ou l’association Thot (introduction à l’écriture hiéroglyphique).

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP