RP, Revue de presse

Grand Est

Des fusées pour occuper les soirées

mardi 8 juin 2010 / libellé : Développement durable par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain -Vigneulles-lès-Hattonchâtel

06/05/2010

Des fusées pour occuper les soirées

À la Maison familiale rurale de Vigneulles (MFR), après les repas du soir, sont organisées des veillées libres encadrées par Isabelle Tugend, animatrice dans cet établissement scolaire.

Au cours de l’une d’elles, Stanislas Faveraud, responsable départemental de l’association « Les petits débrouillards de Lorraine » est venu expliquer aux élèves des classes de BEP et BEPA, le fonctionnement des fusées à eau, ces mystérieux engins fabriqués à partir de matériels de récupération, notamment de bouteilles en plastique lesquelles sont propulsées dans le ciel après avoir été gonflées d’air sorti d’une simple pompe à vélo.

Pour les élèves, ces soirées sont des plus passionnantes. Et pour preuve, ils les préfèrent, et de loin, aux heures passées dans les salles d’étude. « Pour la deuxième année consécutive, je participe aux activités que nous propose l’association des Petits débrouillards, et pour rien au monde je ne manquerais l’une d’elles », signale Maxime, élève en classe de BEPA. Que lui et ses autres camarades de classe se réjouissent car l’association interviendra encore à de multiples reprises avant la fin de cette année scolaire.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP