88, Vosges

Grand Est

Education à la Vie Affective et Sexuelle à Fontenoy-le-Château

vendredi 23 décembre 2011 / libellé : Développement durable par Alexandra Ancel/ Coordinatrice 88

Les Petits Débrouillards de Lorraine interviennent depuis le mois de septembre à l’IME de Fontenoy-le-château. Un groupe de 11 jeunes, divisé en deux, bénéficie de cette animation, à raison d’une séance par mois pour chaque groupe. Le but est que les adolescents puissent appréhender des thèmes touchant à la fois à la sexualité et aux relations affectives. Encadrés par deux animatrices de l’association, les élèves ont tout d’abord vu les appareils génitaux féminins et masculins, puis la fécondation. Toujours de manière active et participative, les jeunes de l’institut Médico Educatif ont terminé l’année 2011 sur la thématique de la puberté. Dès janvier, ils reprendront les séances, mais cette fois sur les risques et dangers de la sexualité.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Vosges

Maison des Associations

Quartier de la Magdeleine

10 rue Général Haxo

88 000 Epinal

Tel : 03 29 35 46 55 - 06 18 46 09 36

Christelle Laurent Coordinatrice régionale

Arthur Demonet Animateur- Coordinateur pédagogique

Laura Galicher : Coordinatrice de développement


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP