88, Vosges

Grand Est

En attendant le Festival de la Biodiversité, écoutons Gilles Boeuf

jeudi 27 mai 2010 / libellé : Développement durable par Ameline Bunle / Directrice APDGE

Lors d’une conférence organisée à l’Ecole Normale Supérieure, Gilles Boeuf, biologiste, président du Muséum National d’Histoire Naturelle et sympathisant du réseau Petits Débrouillards, rappelle les enjeux politiques d’une meilleure diffusion du constat scientifique de l’érosion extrêmement rapide de la biodiversité aujourd’hui, avant de brosser le tableau saisissant de l’évolution des espèces depuis les débuts de la vie sur terre. S’il est urgent de réconcilier économie et écologie, le débat permet de poser d’importantes questions scientifiques et morales. Que faire de la notion d’espèce ? Faut-il encourager les jeunes chercheurs à s’orienter vers la taxinomie et comment ? Pourquoi conserver la biodiversité ?

Cliquez pour écouter en mp3

Plus d’informations sur la conférence sur le site de l’ENS

Plus d’informations sur Gilles Boeuf

 [1]

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Vosges

Maison des Associations
Quartier de la Magdeleine
10 rue Général Haxo
88 000 Epinal

03 29 35 46 55


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP