RP, Revue de presse

Grand Est

Iris met la culture au service de la santé

vendredi 5 novembre 2010 / libellé : Développement durable par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain - Verdun

05/11/2010

Association - - Iris met la culture au service de la santé 6 e édition des Bouill’ry à Verdun

Le théâtre du Merle Blanc propose deux spectacles. Photo DR

Depuis 2003, l’association Iris met la culture au service de la santé. Le festival des Bouill’ry, à destination d’un jeune public, permet de faire connaître l’action d’Iris qui aide les patients et les familles atteints de déficit immunitaire primitif, une maladie rare. Aussi, les Bouill’ry ont pour objectif de récolter des fonds pour soutenir à la fois financièrement et psychologiquement les familles.

Cette année, faute de subventions, la formule proposée est quelque peu différente des éditions précédentes. Le festival démarre ce week-end, et s’installe jusqu’au 27 novembre au Centre mondial de la Paix à Verdun. En partenariat avec l’association des « Petits débrouillards de Lorraine », Iris apporte à Verdun l’exposition « Cuisine ta santé », développée à la Cité des Sciences de Paris. Cette exposition interactive, destinée aux enfants de 6 à 12 ans, est encadrée par un animateur professionnel. Les ateliers tournent autour de l’alimentation, l’hygiène, ou l’exercice physique. Plusieurs séances sont proposées aux enfants, scolaires et tout public, au Centre mondial de la Paix, jusqu’au 27 novembre.

Deux spectacles crées par le « théâtre du Merle Blanc » sont programmés cette année. Le premier, « Carabistouille », sera joué les 17 et 18 novembre au Centre mondial de la Paix dans la salle des boiseries. Le second, « Vagabondes », en partenariat avec Transversales sera présenté au Théâtre de Verdun le 19 et le 20 novembre.

À travers ces spectacles et le partenariat avec la Cité des Sciences, Iris entend associer de plus belle culture et santé. L’association rappelle ainsi la force de son slogan : « Tout le monde donne, tout le monde reçoit ».

Léa BOSCHIERO

Festival des « Bouill’ry du 6 au 27 novembre au Centre mondial de la Paix à Verdun. Renseignements et réservations : 03.29.83.48.34.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP