GE, Grand Est

Grand Est

L’opération le Mois de l’Autre 2018 avec la Region Grand Est

mardi 12 décembre 2017 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

L’opération le Mois de l’Autre 2018 est lancée.

La Région souhaite, via l’opération le Mois de l’Autre, participer à la transmission et au partage des valeurs et principes qui fondent la République, notamment la laïcité, le respect de l’autre et de la différence, l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’ensemble des champs de la vie, ainsi que la lutte contre toute forme de discrimination. Les projets et actions éducatives doivent permettre aux jeunes de développer leur esprit critique et leur ouverture interculturelle, pour que chacun s’enrichisse de la culture des autres. Il peut s’agir de création d’évènement culturels, festifs ou sportifs engageant l’établissement permettant la réflexion sur le vivre ensemble, de développement d’actions éducatives sous formes de concours, journées à thème, moments de débats ou encore d’actions de solidarité etc.

les trois thématiques définies l’Altérité, le devoir de mémoire et la citoyenneté.

Vous pouvez retrouver dans chacun des catalogues nos propositions d’actions

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP