RP, Revue de presse

Grand Est

La biodiversité se déguste

jeudi 2 septembre 2010 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Vosges Matin - Gerardmer

29/08/2010

La biodiversité se déguste

Après un magnifique concert assuré par Marc Perrone et Odile Chantran, le Festival de la Biodiversité s’achevait dimanche et offrait une dernière opportunité aux promeneurs de profiter des nombreuses animations et stands mis en place par les Petits Débrouillards de Lorraine et leurs partenaires.

Au détour de l’exposition qui avait investi les murs des courts de tennis couverts, on pouvait entre autres découvrir un bel échantillon de la faune de la région, l’importance du recyclage dans la sauvegarde de la biodiversité, ou encore les travaux effectués par les enfants de la Perle dans le cadre des ateliers du mercredi encadrés par les Petits Débrouillards.

Mais de nombreux stands présents sur les quais du lac étaient également présents pour démontrer que la biodiversité peut également se déguster et qu’il est possible d’obtenir d’excellents produits tout en respectant l’environnement.

Munster, bonbons, plats à emporter ou à grignoter sur place jusqu’à la désormais bien connue ferme des Bisons, en passant par les nectars du Pressoire des Truches de Rochesson, il y en avait pour tous les goûts.

Rien de tel avant d’attaquer la conférence-clôture donnée en fin d’après-midi à l’Espace LAC, point de ralliement de cette 1 re édition d’un festival qui ne demande qu’à s’affirmer dans les Vosges.

 [1]

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP