RP, Revue de presse

Grand Est

La nature en fil conducteur

lundi 16 mai 2011 / libellé : Développement durable par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Vosges Matin - hors serie

07/05/2011

La nature en fil conducteur

Avec Géraldine et Ambre, les « petits » de l’accueil de loisirs ont découvert les joies du jardinage.

Avec Géraldine et Ambre, les « petits » de l’accueil de loisirs ont découvert les joies du jardinage.

Une cinquantaine d’enfants ont participé à la 2 e semaine de l’accueil de loisirs des vacances de printemps au centre socioculturel arts et loisirs.

Ce mardi, encadré par Géraldine et Ambre, le groupe des petits s’est initié à l’art du jardinage, au centre de la rue du Marché. Nettoyer les mauvaises herbes, planter et arroser n’a plus de secret pour ces jeunes jardiniers en herbe. Plants de tomates, cornichons, betteraves, persil et ciboulette (fournis par les Jardins de Cocagne), ont maintenant pris place dans le jardinet du patio.

Pendant ce temps, au centre Europe, les plus grands ont réalisé des petits jardinets « à emporter », avec salades, persil, ciboulette et choux. Un autre groupe, sous la houlette des animateurs des « petits débrouillards », a observé la nature au microscope pour découvrir les secrets des insectes et plantes.

Cette semaine, les enfants qui le désirent pourront également fabriquer un épouvantail pour participer au concours organisé par la Ville, lors de la foire aux géraniums, ou même concevoir le plus bel objet à base d’éléments de récupération. En suivant le fil conducteur de la nature, les activités sont riches et variées, et permettent de profiter d’une météo très généreuse.

Parmi les temps forts prévus cette semaine, ce mercredi une balade animée dans les bois entre Chavelot et Thaon ; jeudi une sortie au marché à Thaon pour découvrir les primeurs, et faire les achats pour le goûter ; et pour finir en beauté vendredi une journée pour découvrir la colline de Sion et ses célèbres étoiles, et le château de Thorey-Lyautey.

Rien ne manquait pour passer des vacances riches en activités, au contact de dame nature.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP