88, Vosges

Grand Est

La programmation musicale du festival de la biodiversité

dimanche 10 avril 2011 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Cette liste n’est pour l’instant pas exhaustive et si vous souhaitez vous aussi participer à cet événement contacterArthur

les Acorps de Rue

Depuis 2007, les Acorps de Rue ont parcouru la France avec plus de 300 concerts et plus de 100 000 km au compteur ! 
 Une atmosphère dansante et entraînante, Acorps de Rue annonce la couleur "chansons festives et plus si affinités". Deux garçons forment tout un orchestre passant des claviers à la trompette, de la guitare à l’accordéon, animés d’abord et avant tout par un singulier besoin de partager des valeurs humaines qui leur sont chères et une franche bonne humeur communicative. Le duo Nancéien a sorti son deuxième album « Sans Rancune » distribué nationalement par SOCADISC en avril 2010.

les écouter : http://www.myspace.com/video/acorpsderue

JAH LEGACY,

Jah Legacy est né en 2002 et est originaire de Saint-Raphaël, dans le Var. Manu, le chanteur, réunit ses amis musiciens ; ils commencent à se produire sur scène, et aboutissent à leur 1er album « Loving for ever » (2005).
 Le groupe prend un second souffle en 2006, avec des concerts dans leur région (PACA), et atteint ainsi une reconnaissance régionale. Le groupe assure les 1ere parties de : THE GLADIATORS, TOOTS & THE MAYTALS, PEP’S, POSITIVE ROOTS BAND, MAXXO, RIKé, GNAWA DIFFUSION, RASTA BIGOUD, et un workshop avec DJAMBI (Brésil) et PRINCESS ERIKA. JAH LEGACY prend un véritable tournant en 2007, Manu et Chacha, les membres fondateurs, réorganisent la formation, avec des musiciens confirmés, pour évoluer dans un nouveau répertoire de plus en plus approfondi et sensible et créer leur propre couleur musicale, sans abandonner le style qui leur est cher, le groove du Reggae Roots, les textes en anglais restent très engagés et fidèles aux valeurs rasta. Manu et Chacha forment aussi un duo acoustique (guitare/chant) qui reprend le répertoire avec des arrangements spécifiques. ..

les écouter :http://www.myspace.com/jahlegacyfr

Les Hormones

Le groupe que vous avez l’immense honneur de découvrir s’appelle "Les Hormones". Il est composé de six filles toutes plus exceptionnelles les unes que les autres :

  • Une bassiste au rythme dans la peau et au doigté incomparable
  • Deux guitaristes qui font rugir leurs guitares et d’une troisième aux arpèges et riffs’ d’une magnificence non exagérée.
  • Une batteuse sachant formidablement magner les baguettes et au sens du rythme inné
  • Une chanteuse à la voix plus que surprenante Bien sûr, leur talant n’aurait jamais pu voir le jour sans leur sublime et svelte gourou, qui n’est autre que Kraspek. Voici les titres qui ne sont autres que les fruits de leur imagination plus que surprenante : - Putains D’Amis, - Correspondant Finlandais, -Virgile, -AH1N1 : Lâche nous la grippe Roselyne, -Ne Dis Pas Aux Copains ( France Gall ), -Bus 121, -Missy, -Trois, -Pierrick, -Junky, -

les écouter : http://www.myspace.com/lesh0rm0nes

Les Chiens à Plumes

En 2008, Pouce et Pasteur se rencontrent et s’entendent notamment sur leur goûts musicaux, ils décident de monter ensemble un groupe pour fusionner leur divers penchants musicaux et leur permettant de dire ce qu’ils avaient à crier. Ainsi ils montent les Chiens A Plumes en s’inspirant des anciens groupes de punk français. Ils posent des morceaux, et y ajoutent des paroles burlesques. Depuis deux ans qu’ils tournent ils sortent cette année leur premier album de quinze titres "Ceci n’est pas un punk".

les écouter : http://www.myspace.com/chiensaplumes

Let’s work to farm ?

« Let’s work to farm ? Bossons à la ferme ? » Oui !!! Mais après des années de labeur dans les champs, c’est sur scène que se déchaînent ces 5 fermiers, donnant à chaque show le meilleur du rock’n’roll agricole. LWTF est une formation énergique qui sait faire monter la température dans la salle !

Issu du pays de Bitche, à la frontière entre l’Alsace, la Lorraine et l’Allemagne, le groupe a commencé dans les bars en juin 2007, puis s’est retrouvé à jouer devant 3000 motards furieux. Six mois plus tard, quelques reprises ciblées pour charmer son public, mélangées à des compositions personnelles racontant un long et incroyable périple agricole, permettent ainsi au public de rire et de danser. Pari gagné ! L’expérience a été renouvelée à plusieurs reprises. Désireux de jouer dans les festivals, LWTF réussit en 2009 à se trouver une place en Lorraine ainsi qu’en Alsace du nord puis du sud. 2010 à été une année très mouvementée entre les bars et les grosses scènes. Des concerts qui durent de plus en plus longtemps, un public qui ne veut plus s’arrêter, LWTF a encore bien de l’énergie à partager avec son public !

les écouter : http://www.myspace.com/letsworktofarm

AS MALICK et BLUE TRIBE

AS MALICK est un chanteur sénégalais charismatique et reconnu dans son pays : deux albums "Dakar all stars" et "Bénéne Vibes" nominé au Hip Hop Awards meilleur album solo. De plus, il a de nombreux festivals africains et européens à son actif.
 Il s’est installé à Metz en Lorraine en 2008 et s’est entouré de trois musiciens lorrains venant d’horizons différents qui composent “BLUE TRIBE” . Depuis cette rencontre, le groupe a su développer un son original ainsi qu’une complicité évidente autour de compositions « Pop, Rock, Soul, Funk, Afro ». En Live, As Malick et sa tribu nous transportent… c’est un voyage...un « Trip » (titre du nouvel Album). Une chaleur indéniable dans la voix, une section rythmique solide et puissante accompagnée de gimmick de guitare « accrocheurs ». Un mélange de style visant le même objectif : des textes engagés emprunts de messages positifs (Amour, Paix, Solidarité, Respect) et traitant aussi de sujets graves comme les enfants soldats et la corruption politique en Afrique "ou ailleurs". Ces textes écrits par As Malick sont chantés en 3 langues : anglais, français et wolof.

Les écouter : http://www.myspace.com/asmalickandbluetribe

Aor Agni Qui nous avait déjà fait l’honneur de jouer l’année dernière http://www.myspace.com/aoragni/photos

FULL BOX SON sera présent sur scène et nous fera partager leur monde. Au son hip hop, rock, jazz... les 6 membres vont mêler musique et peinture et faire sauter le Centre des Congrès de Gérardmer. Attention vos yeux et vos oreilles.

Pour découvrir : http://www.myspace.com/fullboxson

Et peut être car restant à confirmer :

Après avoir vendu 3000 CD de leur premier album "HUMAN PROJECT", c’est au Festival de la Biodiversité que Soul Sindikate & Dub Trooper (Reggae Dub) va poser ses instruments. " En live, le projet nous offre une musique à la fois dub, hip hop, soul et reggae. Leurs compositions présentent des textes à résonance écologique (Gaïa) sur des musiques douces ou entraînantes. De quoi donner un nouveau souffle au dub... " (Magazine Nouvelle Vague) A NE SURTOUT PAS MANQUER ! ! !

A découvrir sur : http://www.myspace.com/soulsyndicat...

Et vous....

Pour tous savoir sur le festival de la biodiversité 2011

 [1]

Vos commentaires

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Vosges

Maison des Associations

Quartier de la Magdeleine

10 rue Général Haxo

88 000 Epinal

Tel : 03 29 35 46 55 - 06 18 46 09 36

Christelle Laurent Coordinatrice régionale

Arthur Demonet Animateur- Coordinateur pédagogique

Laura Galicher : Coordinatrice de développement


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP