RP, Revue de presse

Grand Est

La santé réunit associations et institutions

lundi 3 juin 2013 / libellé : Développement durable par Laure Digonnet / Directrice du Pôle Développement Extérieur Grand-Est

Vosges Matin - 03/06/2013- Thaon-les-Vosges

La semaine de la prévention routière se présentera sous une nouvelle forme pour cette 5e édition qui se déroulera de mercredi à vendredi à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Point d’orgue de cette semaine thématique santé, le spectacle « Warning » se déroulera jeudi, à 20 h 30, à la Rotonde.

Consacrées jusque-là aux conduites à risques liées à la prévention routière chez les moins de 25 ans, les journées thématiques s’ouvrent désormais à la prévention et la promotion de la santé. Une démarche qui s’inscrit dans une approche globale de la santé et qui privilégie l’intervention de proximité et la participation du public.

En partenariat avec le Carrefour santé, la bibliothèque multimédia intercommunale d’Epinal-Golbey et le centre régional d’information jeunesse, cette action est coordonnée par le centre social et culturel Arts et loisirs et soutenue par la direction départementale des territoires 88, la mairie de Thaon-les-Vosges et la Caf.

Elle regroupe un plateau exceptionnel d’acteurs et partenaires en prévention santé dont l’Education nationale, l’agence régionale de santé, la police, la gendarmerie… et les associations : la Clé, Vie libre, comité français de secourisme des Vosges, union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques, les donneurs de sang, le centre culturel Golbey et les Petits débrouillards. Le programme

Dès mercredi 5 juin, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, les associations et professionnels proposent de venir découvrir seul, entre copains ou en famille les nombreuses animations proposées autour de la sécurité routière, des accidents domestiques, des troubles psychiques, du suicide, des addictions, des infections sexuellement transmissibles, de l’audition, etc. Au travers d’expositions, de stands, de courts-métrages, de jeux et ateliers pédagogiques interactifs et ludiques, le public pourra comprendre les risques encourus, se tester avec des simulateurs, débattre, interagir.

Mercredi, à 15 h se déroulera une conférence « Tipi » au théâtre de la Rotonde.

« Tipi », c’est une technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes qui permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lorsque l’on éprouve une émotion désagréable, et de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien-être » qui s’installe spontanément et durablement.

Ces animations sont ouvertes à tous et sont gratuites.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP