RP, Revue de presse

Grand Est

Le Comité d’animation hamois sur tous les fronts

lundi 13 décembre 2010 par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Républicain lorrain le 10/12/2010 Basse-Ham

Le Comité d’animation hamois sur tous les fronts

L’assemblée générale s’est déroulée salle Pierre- de-Coubertin au gymnase municipal, sous la présidence de Jean-Paul Fourré, qui a accueilli et remercié le maire, Jean-Marie Mizzon, Patricia Georges, son adjointe, ainsi que Jean-Louis Hissette, membre du conseil. Photo RL

L’assemblée générale s’est déroulée salle Pierre- de-Coubertin au gymnase municipal, sous la présidence de Jean-Paul Fourré, qui a accueilli et remercié le maire, Jean-Marie Mizzon, Patricia Georges, son adjointe, ainsi que Jean-Louis Hissette, membre du conseil. Photo RL

Entrant immédiatement dans le vif du sujet, Jean-Paul Fourré, le président, a énuméré toutes les manifestations auxquelles le comité d’animation a participé, et il y en a eu : « La semaine de l’Environnement : du 15 au 28 mars 2010 sur le thème de La pollution marine, les espèces maritimes menacées de disparition, rivières et ruisseaux, avec une très bonne participation des élèves et enseignants des écoles maternelles et primaires, et des animations faites par Les Petits Débrouillards de Lorraine. Une collection de maquettes de bateaux a aussi été présentée au public par M. Lechevalier. La brocante, organisée par la commune le 8 mai 2010, avec les partenaires habituels, le Chant hamois et la Yole hamoise. Le beau temps étant de la partie, le résultat a été plus que positif ». Il n’a pas oublié « la fête de l’Eau du mois de juin qui a aussi été une réussite. Le samedi soir et la journée du dimanche se sont déroulés avec : bal, et magnifique spectacle des Clampins de la Roue baigné par un feu d’artifice féerique. Quelques animations telles que défilé de mode et danses ont attiré beaucoup de monde ».

A propos du 14 Juillet : « Un barbecue a été organisé pour remercier tous les bénévoles qui ont œuvré à toutes ces manifestations ».

Après cette rétrospective, les manifestations retenues pour l’année 2011 ont été évoquées : la semaine de l’environnement, du 21 mars au 3 avril, dont le thème sera Lees abeilles, la brocante du 8 mai, l’eau en musique et en lumière les 4 et 5 juin, également le 3 juin si la commune maintient cette soirée, et la soirée du 13 juillet.

Suite à cette assemblée, le comité s’est redéfini : président, Jean-Paul Fourré ; vice-président, Hervé Georges ; secrétaire, Evelyne Lazzarotto ; secrétaire-adjointe, Martine Blasing ; trésorière, Simone Fourré ; trésorière-adjointe, Patricia Georges ; assesseurs, Charles Bialka, Marie-Madeleine Guisse, Jean-Louis Hissette, François Lazzarotto, Gérard Topart.

Publié le 10/12/2010

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP