RP, Revue de presse

Grand Est

Le PRE à l’heure du bilan

samedi 30 juillet 2011 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain - Ligny-en-Barrois

07/06/2011

Le PRE à l’heure du bilan -

Mercredi dernier, enfants et adultes qui se sont investis au sein du dispositif PRE (programme de réussite éducative) tout au long de cette année scolaire, se sont retrouvés à la salle Jean-Barbier pour un moment fort convivial. Marcel Fabiano, vice – président du CIAS...

Mercredi dernier, enfants et adultes qui se sont investis au sein du dispositif PRE (programme de réussite éducative) tout au long de cette année scolaire, se sont retrouvés à la salle Jean-Barbier pour un moment fort convivial.

Marcel Fabiano, vice – président du CIAS, a présenté ce dispositif diligenté par le CIAS mais surtout les partenaires, dont les coordinateurs du PRE, Isabelle Nicolas et Michel Lefèbvre, qui ont eu un rôle primordial au fil des mois auprès des enfants mais aussi de leur famille. Inquiétude

Intervenant sur les écoles de Ligny et de Tronville, ces partenaires ont présenté en quelques mots leurs actions qui se déclinent sous une multitude de facettes : l’aide aux devoirs, Cap 6 e, Coup de Puce Clé, les petits débrouillards, « réfléchissons – bricolons », l’atelier « je joue les albums », menées en maternelle, « bien dans son corps, bien dans sa tête », le théâtre avec Philip Bouillaguet, l’heure du conte, la création du Blog Petits Reporters Etonnés (PRE), l’embellissement des lieux de vie, la poterie…. Et aussi de nombreuses actions autour de la parentalité.

Cette année encore, l’investissement des professionnels et des bénévoles ont fait de ce PRE une réussite. « Tous ont fourni beaucoup d’efforts, j’espère qu’un jour, on les reconnaîtra », a déclaré le maire, Marie-Hélène Simon, saluant l’implication de chaque partenaire dans le dispositif. Mais qui, cependant déplore une actualité qui va à contre – sens du PRE, notamment la fermeture d’une classe à l’école Raymond-Poincaré.

S’en est suivie la projection du film présentant les nombreuses actions du PRE menées sur les différents sites linéens et tronvillois. Un banquet est venu clore ce bilan de l’année 2010-2011.

Se prépare d’ores et déjà la prochaine année scolaire avec, en prévision, une multitude d’actions qui mèneront, une fois plus, plusieurs dizaines d’élèves vers la réussite.

 [1]

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP