RP, Revue de presse

Grand Est

Le Science Tour a fait étape à Gérardmer (vidéo)

mardi 30 juillet 2013 / libellé : Développement durable par Laure Digonnet / Directrice du Pôle Développement Extérieur Grand-Est

Gérardmer Info.fr Le Science Tour a fait étape à Gérardmer (vidéo) Mercredi 3 juillet 2013 Par QG

Pour la quatrième année consécutive, les Petits Débrouillards du Grand-Est avaient le plaisir d’organiser leur désormais traditionnel Festival aux Sciences Citoyens au bord du lac de Gérardmer.

Une édition supervisée par Christelle Laurent des Petits Débrouillards et qui s’adresse cette année tout particulièrement aux juniors tout en s’articulant autour des thématiques de la transition énergétique et de l’habitat. Et cela tombe à point nommé puisque l’habitat a fait l’objet d’études et travaux de la part des petits Gérômois à travers le Projet Éducatif Local de la ville de Gérardmer dont le thème annuel est, rappelons-le, » Habiter à Gérardmer : comprendre le passé et le présent pour inventer l’avenir ».

Bref, un rendez-vous dédié au jeune public afin de mettre la culture scientifique et technique à portée de tous grâce à des ateliers et des conférences, et notamment grâce à un tout nouvel outil : l’un des 2 bus du Sciences Tour présenté et animé par Xavier (vidéo). Un bus qui va parcourir la France cet été et qui permettra de venir en soutien de nombreux événements tel que le festival local. Et force est de constater que le bus a été bien animé tout au long de cette journée outrageusement pluvieuse en Perle des Vosges !

Fort heureusement, les Petits Débrouillards sont équipés et avaient prévu le coup. Les nombreux bénévoles de l’association ont donc pu accueillir à l’Espace LAC et sous leurs tentes les petits Gérômois issus principalement du Conseil Municipal des Jeunes, de l’accueil de Loisirs de la MCL ou encore de l’Espace Jeunes du Bergon. Après une journée palpitante et pleine de découvertes, c’est autour d’un petit pot de l’amitié que l’ensemble des acteurs du festival se sont retrouvés. L’occasion pour l’administrateur des Petits Débrouillards du Grand Est Quentin Houbre (vidéo), l’adjointe à la Culture Lydie Guillemain ainsi que les parrains et marraines de l’événement M. Jean-Pierre Hatton et son épouse Mme Marie-Christine Hatton, ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle, de remercier les partenaires de cette édition 2013 qui ne sera assurément pas la dernière !

QG

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP