RP, Revue de presse

Grand Est

Le parc chaloupe en musique

samedi 30 juillet 2011 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain - Maxéville

29/06/2011

Le parc chaloupe en musique -

Il en faut plus pour anéantir le MIG, évidemment. Pour autant, Daniel Jacob, le président de Max’Inter-générations, affichait une mine quelque peu dépitée par les déconvenues de dernière minute...

Il en faut plus pour anéantir le MIG, évidemment. Pour autant, Daniel Jacob, le président de Max’Inter-générations, affichait une mine quelque peu dépitée par les déconvenues de dernière minute, en l’occurrence le désistement des Hormones et la pluie qui s’était invitée à cette première avant-fête de la musique dans le parc.

L’idée était bonne d’autant que le partenariat avec les Petits Débrouillards de Lorraine en congrès samedi a permis d’attirer de mettre en place des animations « Sciences et musique » et d’attirer les congressistes nombreux finalement à faire la fête en soirée. Mais Daniel Jacob ne s’explique pas le peu de Maxévillois ; pourtant, les jeunes groupes valaient le détour avec de la musique jusqu’à plus soif : les très folk Aud duo de Lunéville, les Parazik Matik et leur chanteuse rock, l’excellent groupe de La Tchav’Project aux tonalités hip-hop/ska et leur ambiance festive, La géante urbaine plus électro et surtout les services techniques et Cricri le sonorisateur bénévole de cette animation pour un public ivre de bonheur, tous sont à féliciter.

A noter que les jeunes musiciens de La Tchav’ présentent « Requiem pour un Jaki », dans le cadre de leur service civique, un festival européen de musiques actuelles les 1er et 2 juillet à Lunéville.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP