Une dizaine de Petits Débrouillards a eu la chance de participer
aux 5èmes Rencontres Internationales de l’Education Citoyenne
à Zagora au Sud-Est du Maroc.
Organiser une rencontre internationale à quelques kilomètres du désert de M’hamid et réussir à rallier plus de 300 participants venus de divers horizons le temps de quelques jours ? C’est le défi que l’association RECit a su relever avec brio !
Du 29 Octobre au 3 Novembre dernier, Togolais, Québécois, Sénégalais, Marocains, Brésiliens, Étasuniens et Français (ne nous oublions pas quand même !) ont investi la petite ville de Zagora au Maroc pour débattre sur la thématique suivante : "Comment accompagner la jeunesse à être actrice d’un développement humain et solidaire ?"
A travers les différentes conférences proposées mais aussi lors des ateliers mis en place par les participants, chacun a pu partager son avis sur la question et proposer des solutions pour y répondre.
Concernant notre groupe de Petits Débrouillards, il s’est penché sur le rôle d’Internet et des nouvelles technologies dans le développement de la société.
Suite à cette semaine de réflexion, nous avons pour projet de créer une micro-campagne vidéo à visée éducative destinée aux Petits comme aux plus Grands. Son objectif ? Élucider sommairement et de manière ludique les mystères du Web pour rendre son utilisation plus facile et permettre à tous de mieux le maîtriser.
Une expérience enrichissante, pleine de rencontres et de découvertes !
Réagissez !