RP, Revue de presse

Grand Est

Les lutins Débrouillards à REVIGNY-SUR-ORNAIN

vendredi 19 mars 2010 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain REVIGNY-SUR-ORNAIN

29/01/2010

D’adorables petits débrouillards !

Quelle belle surprise de recevoir un cadeau fait maison !

« J’ai vraiment de la chance. Et cela me fait plaisir », se réjouissait Josette Fortin, cette mamie de 90 ans de la résidence Pierre-Didon, à qui Maxence, 10 ans et demi, venait d’offrir un jouet. Même satisfaction affichée par Raymonde Pinard qui explosait de joie : « Ça mon vieux, je suis très gâtée. Ce sont des petiots de mon quartier que je connais bien. » Autant de joies partagées et un exceptionnel point d’orgue pour cette rencontre intergénérationnelle mise en place par le centre social de Revigny et l’association des Petits débrouillards de Lorraine.

« L’idée de notre action est de partager la fabrication de jouets entre tous les âges, en utilisant du matériel de récupération. Les enfants choisissent ensuite à qui ils vont donner leurs jouets », expliquait tout sourire Stanislas Faveraud, le coordinateur meusien des Petits dé- brouillards.

Prolongement de l’esprit de Noël, à la manière des petits lutins dans les ateliers du vieil homme barbu, nos petits Revinéens ont fabriqué des jouets. Pêle-mêle, sont sortis des chaînes manuelles de fabrication des mangeoires, des repose-lettres, une niche de chien, une maison, une poupée, un dirigeable. Plein de jouets fabriqués avec passion sous la houlette de parents

enthousiastes. « Moi, j’ai fait un gros ballon long qui vole avec une petite cabine et je vais le donner à une mamie », dévoilait le petit Maxence tandis qu’il fixait la nacelle. Invités par la direction de la résidence Pierre-Didon, tous les petits lutins débrouillards ont partagé le goûter avec leurs aînés. Le moment choisi pour offrir leurs réalisations aux résidents.

Beaucoup de sourires et parfois des larmes de joie pour accueillir de si authentiques cadeaux. « J’ai donné mon dirigeable à une vieille dame aux cheveux blancs. Mais attention, ce n’est pas ma petite chérie ! », n’avait pas manqué de souligner notre fabricant d’aéronefs.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP