RP, Revue de presse

Grand Est

Les petits débrouillards ont aussi du talent

lundi 8 août 2011 / libellé : Développement durable par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Républicain lorrain -Delme

16/06/2011

Cerise sur le gâteau, à côté du camion de la découverte de l’émission « C’est pas sorcier », les visiteurs ont pu rencontrer les animateurs de l’association Les petits débrouillards. À ses débuts, Jamy, le célèbre animateur, faisait partie de cette association qui compte une trentaine de sections à travers le pays, dont une en Lorraine, à Nancy-Maxéville. Sous des stands dressés sur la place, non loin du camion, deux animateurs ont proposé des expériences aux enfants toute la journée.

Le principe ? Déguster à l’aveuglette, différentes denrées afin de déceler le sucré du salé, l’acide de l’amer, etc. De nombreux spectateurs venus de toute la Lorraine, (Thionville, Saint-Avold, Saverne ou Neuves-Maisons) se sont laissés prendre au jeu. Des enfants surtout, mais aussi quelques parents…

Certains visiteurs étaient même venus du Luxembourg !

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP