GE, Grand Est

Grand Est

Les premiers volontaires...

vendredi 12 novembre 2010 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Avec des profils aussi divers que variés voici les premiers volontaires en service civique de l’association ...

Sarah Digonnet, 20 ans, animatrice BAFA, depuis l’obtention de son bac technique STVA nous a rejoins en septembre sur une mission " d’accompagnateur du développement d’action en milieux péri-urbains et ruraux" en Meurthe-et-Moselle. Elle se consacre principalement aux projets des ATE de Laxou et à la mise en place d’actions auprès des enfants.

"Le volontariat c’est le moyen d’avoir plus d’expériences et de connaissances tout en travaillant dans une association. De plus, ce volontariat me permet de travailler avec des enfants, mais aussi de me former dans d’autres domaines (ex : CNRS Rencontres "sciences et citoyens"). Conclusion : le volontariat "c’est trop de la balle" comme diraient les d’jeun’s !!!"

Stéphanie Fromont, 26 ans, nous a rejoins sur une mission " médiateur scientifique" en Meuse. Elle se consacre au développement des actions de l’association en Meuse. Après sa licence d’Art plastique à l’université de Strasbourg, elle a débuté sa carrière d’animateur scientifique en Meuse, en travaillant dans un point d’information jeunesse, une ferme pédagogique...

Jean-François Bonneville, 21 ans, en licence 2 de Mathématique, mécanique physique sera "Ambassadeur Sciences et Société" en Meurthe-et-Moselle. Il se consacre à la mise en place du projet UniverCité sur le quartier d’Haussonville à Nancy, de Champs-le-Boeuf à Maxéville auprès des adolescents.

Matthieu Barbillon, 20 ans, fraîchement sorti de son BTS en chimie est "Ambassadeur Sciences et Société" en Moselle. Il se consacre à la mise en place du projet UniverCité sur Metz auprès des plus jeunes.

Xavier Claudel, 22 ans, après son DUT de logistique industriel obtenu avec Brio, il entame une formation L3 en Sciences pour l’ingénieur à l’université de Nancy. Il devient désormais "Ambassadeur Sciences et Société" en Meurthe-et-Moselle et se consacrera à la mise en place du projet UniverCité sur Nancy...

"J’ai rencontré l’Association des Petits Débrouillards de Lorraine dans le cadre du Festival de la Biodiversité à Gérardmer en août dernier. Les principes et les objectifs de cette association m’ont plu. C’est à la rentrée de septembre que l’idée du contrat civique m’a été soumise, cette idée m’a plu ... "

Durant leur année de volontariat ces jeunes auront la possibilité :

  • de suivre des formations
  • de participer à des échange nationaux et internationaux autour de l’animation des sciences
  • de bénéficier d’un dispositif de VAE et d’accompagnement à l’emplois spécialement conçu pour eux.

En moyenne, ces temps représenteront 1/3 de leur temps de volontariat.

Le service civique aux Petits Débrouillards de Lorraine

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP