RP, Revue de presse

Grand Est

Ligny-en-Barrois Plus de 500 jeunes à la Festy Free

jeudi 3 janvier 2013 par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain - 03/10/12 - Ligny en Barrois

L’événement incontournable du week-end dernier était incontestablement la grande soirée Festy Free.

Dès 21 h, devant les portes du Hall des Annonciades, ils étaient plusieurs centaines de jeunes de 11 à 20 ans, filles et garçons, à attendre l’ouverture de cette grande soirée annuelle, totalement dédiée au fun et à l’amusement, mais également à la lutte contre tous les fléaux qui pourrissent trop souvent l’adolescence.

Répondant à une volonté politique affirmée des élus et notamment celle du vice-président du CIAS Marcel Fabiano, cette 4e édition de la soirée Festy Free a connu un succès inégalé : plus de 500 jeunes ont répondu à l’invitation.

Munis du fameux sésame « permis de s’amuser », les jeunes ont investi les1.000 mètres carrés de la salle linéenne, transformés pour l’occasion en un immense dancefloor, animé par un DJ. Sur les bords de la piste, de nombreux stands accueillaient les jeunes pour leur apporter une information complète sur des sujets qui touchent de plein fouet les ados à l’image de la drogue, de la sexualité, du tabac ou encore de l’alcool. Le stand de sécurité routière a également amené de nombreux jeunes vers une prise de conscience bien réelle face aux dangers de la route. Sur un ton plus léger, les énormes structures gonflables ont offert de grands moments de divertissement.

Mais avant tout cette soirée doit son succès à l’engagement de nombreux partenaire : le CIAS, l’AMP, l’espace animation, les petits débrouillards, l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, la bibliothèque municipale, le centre de planification du CG, CIAS, croix blanche 55, l’Espace animation, JOC, la Maison des Adolescents. Ainsi qu’ aux partenaires financiers : le CUCS, Prévadiès, le PILDT et le plan départemental de sécurité routière.

Axée sur la prévention et l’information, cette soirée Festy Free a permis aux jeunes de partager des moments exceptionnels faits de divertissement et de prévention.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP