54, Meurthe et Moselle

Grand Est

Max’Inter Generation et les Petits Débrouillards Un partenariat Local au service du Global

mercredi 26 octobre 2011 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Pierre Calame dit "Ce n’est pas à l’échelle des dispositifs financiers et institutionnels étatiques, nécessairement compartimentés, que l’on peut avoir une véritable stratégie permettant à chacun de valoriser ses potentialités, de sortir de l’inexistence sociale, de créer et développer le capital immatériel décisif pour se développer.Il serait erroné d’opposer le niveau local, territorial, qui serait celui de l’action solidaire et le niveau mondial qui serait celui de la pensée. Ce serait retrouver les errements du « pensons globalement et agissons localement » qui, sous l’illusion du bon sens, a trop stérilisé la réflexion. La pensée est tout autant nécessaire au niveau local. Plus un problème est complexe, plus il faut penser avec ses pieds car c’est dans la réalité tangible que git la complexité et non à des échelles stratosphériques. Et c’est aussi au niveau global qu’il faut savoir agir et penser."

et c’est bien dans ce sens que depuis bientôt un an nos deux structures coopères au service des Maxévillois et des grands enjeux techno scientifiques.

Nous mettons petits à petits des animations scientifiques en place au milieu de fête populaire, nous soulevons des questions là ou on viens faire et agir et petits à petits nos actions deviennent plus solidaire et prennent sens au coeur de la vie quotidienne des habitants.

Nous savons que ce partenariat local et volontairement de terrain continuera encore longtemps et qu’en le développent de manière complexifiante nous deviendrons , ensemble, capable d’engendrer des sauts qualitatives notables, grâce à la participation à l’évolution imaginaire des tous.

cc l’est républicain

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne de Meurthe et Moselle

Espace Edgar P Jacobs

33 rue des Brasseries

54 320 Maxéville

Yohann Ferreux - Coordinateur CUGN
Aurélien Chrétien - Coordinateur du programme "Engage Toi dans le Grand Nancy" -tel : 06 58 10 11 84

Xavier Claudel -Coordinateur d’activités -tel : 06 95 03 58 23
Louis De Luca - Coordinateur d’activités


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP