RP, Revue de presse

Grand Est

Maxéville : Un inventaire estival positif

jeudi 2 septembre 2010 par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain - Maxéville

02/09/2010

Un inventaire estival positif

Gérard Laurent satisfait des différents partenariats.

« Le bilan de l’été est positif », confiait Gérard Laurent, adjoint aux services, en énumérant les activités proposées par la ville en direction des jeunes. En somme, une foule d’animations estivales avec deux centres de loisirs (3-12 ans) animés par la Fédération des œuvres laïques, le centre de loisirs MJC (8-15 ans), les activités des associations partenaires de la ville (Petits débrouillards, 4 camps des Scouts de France, stage de tennis de l’Alérion, 4 séjours avec Quelque Soit le Temps, 3 formations BAFA offertes à des Maxévillois) et les animations jeunes (11-17 ans) du 5 juillet au 13 août sous la houlette du service JAS. 9 Maxévillois ont participé à un séjour culturel et sportif à Imouzzer (ville jumelée au Maroc) qui s’est très bien passé tandis que le séjour à Villey-le-Sec a été annulé à cause des intempéries. Et les chantiers solidarités jeunes : les petits travaux de peinture dans les écoles de Champ-le-Bœuf ont permis de financer le séjour à Strasbourg pour 14 jeunes.

Gérard Laurent voulait s’exprimer surtout sur la forme. « Nous avons fait des progrès. Quand je suis arrivé j’ai remarqué qu’il était difficile pour les familles de s’y retrouver. Nous avons d’abord voulu plus de clarté en ne proposant qu’une plaquette et en travaillant ensemble afin de ne pas proposer la même chose ». Désormais une seule fiche d’inscription permet de s’inscrire de n’importe quel lieu dans les différentes structures. Ce qui évite aux familles ayant plusieurs enfants de courir partout.

« Nous avons réellement progressé sur nos objectifs majeurs », concluait l’élu. Si la fréquentation a été un peu en baisse en août, la municipalité parle d’une stabilisation des effectifs à un niveau supérieur grâce à un bon travail de communication, une réelle mixité interquartiers et filles/garçons, des échanges intergénérationnels en hausse, et un partenariat entre les associations qui fonctionne de mieux en mieux.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP