RP, Revue de presse

Grand Est

Mont-Saint-Martin Tout un service pour les jeunes

mercredi 6 avril 2011 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Républicain lorrain -Mont-Saint-Martin Tout un service pour les jeunes

20/01/2011

Le service jeunesse de la Ville de Mont-Saint-Martin propose toute l’année des ateliers, des animations et des sorties. Photo RL

« Le service jeunesse, c’est d’abord un lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges, où sont présents des animateurs et éducateurs spécialisés, tous à l’écoute des jeunes et de leurs parents », a expliqué Stéphane Miliado. Le service jeunesse de la Ville de Mont-Saint-Martin propose toute l’année des ateliers, des animations et des sorties, ainsi que des séjours pendant les vacances scolaires.

Après avoir présenté le bilan de l’année écoulée et offert un pot de clôture de la semaine du goût, les responsables du service jeunesse, devant l’équipe municipale, ont dévoilé leur carnet de route de la nouvelle année.

Pour sa part, Tahar Bouktit a révélé que dans la corbeille du service jeunesse, moult projets d’animations et de loisirs sont en cours de réalisation.

En direction des écoles de Mont-Saint-Martin, notamment, tels « Les petits débrouillards de Lorraine » qui donne la possibilité aux jeunes collégiens de découvrir la science sous toutes ses formes, encadrés par un animateur d’une association.

Le projet « sécurité routière » pour le collège Anatole-France, qui permet de sensibiliser les jeunes au respect des règles de conduite.

La section sportive football pour les 6 e et 5 e du collège vont prochainement partir à Paris, afin d’assister au match France-Brésil au stade de France. Autre projet, avec le boulanger et apiculteur à Avioth, au mois de mai 2011 qui permettra aux jeunes d’une classe du primaire de découvrir la vie d’une ruche et de fabriquer du pain.

Le camion des mots sera de retour, du 6 au 10 juin 2011 à Longlaville et Mont Saint Martin, pour les élèves du CE2 à la 3 e. Enfin, le city-raid aura lieu le 10 juin 2011 et qui concerne les écoles primaires et les 6 e du collège.

Ainsi, le service jeunesse est un lieu privilégié où on se forme, s’informe et développe un réseau d’amis pour des échanges et des réalisations collectives des activités dans une belle ambiance.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP