RP, Revue de presse

Grand Est

Les Petits Débrouillards et la biodiversité

jeudi 5 août 2010 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain -Ligny-en-Barrois

05/08/2010

Les Petits Débrouillards et la biodiversité

Les enfants prennent plaisir à faire des expériences scientifiques. dans l’oeil du microscope de la pistille à la feuille

Les enfants prennent plaisir à faire des expériences scientifiques. dans l’oeil du microscope de la pistille à la feuille

Cause internationale 2010, la biodiversité n’est pas seulement l’affaire des adultes elle concerne aussi les plus jeunes. Dans cette optique, l’association des petits Débrouillards de Lorraine a choisi ce thème pour animer les « cités débrouillardes » cet été.

Après Revigny et Tronville, les animateurs de l’association ont planté leur tente au pied des blocs de l’Ornain pour accueillir enfants et adultes et les emmener à la découverte de toute la richesse de la biodiversité qui vit dans leur quartier, à portée de mains, en bas des immeubles. Jeux, expériences scientifiques et réalisations techniques animent les après – midis des Petits Débrouillards et de leurs parents.

Émerveillés par les ressources dont recèle la nature et enthousiasmés par la magie scientifique, les enfants montrent une belle curiosité dans l’exploration de ce concept si complexe de la biodiversité et de ses liens avec la culture, le climat, l’économie, les infrastructures et la santé tout en sensibilisant les petits débrouillards au développement durable et à l’urbanisme.

S’aventurant dans ce monde scientifique devenu populaire et attractif, petits et grands débrouillards expérimentent, observent, comparent, expliquent les phénomènes qui se produisent sous leurs yeux.

Le 27 août, les Petits Débrouillards sont invités à participer au festival de la biodiversité à Gérardmer et à y découvrir des émissions inédites de « C’est pas sorcier », relever des défis, jouer, aller à la rencontre des plantes et des animaux vosgiens et à présenter leur projet scientifique.

Contact : Stanislas Faveraud au 06.86.16.57.81

 [1]

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP