GE, Grand Est

Grand Est

#OnRecrute un.e Responsable de projet régional à Maxéville

mercredi 8 janvier / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

OFFRE D’EMPLOI

L’association Les Petits Débrouillards Grand-Est, recrute à Maxéville (54)

UN/UNE RESPONSABLE DE PROJET

“Engage Toi”

Le mouvement associatif des petits débrouillards participe du renouveau permanent de l’éducation populaire. Par une éducation aux démarches scientifiques, expérimentales et raisonnées, il contribue à développer l’esprit critique et à élargir les capacités d’initiatives de chacune et chacun. Pour cela, il privilégie les initiatives allant dans le sens d’une transition écologique, sociétale et numérique. Soutenue par l’État, l’Éducation Nationale, de nombreuses collectivités territoriales et des partenaires privés, notre association permet aux jeunes et moins jeunes de s’épanouir individuellement et collectivement, par des parcours de citoyenneté active et démocratique. Inscrite dans le Grand Est depuis 2003, l’association se compose de 12 équipes locales. http://www.lespetitsdebrouillards.org

Cadre de la mission : Placé-e directement sous l’autorité hiérarchique de la directrice , vous garantissez pleinement le fonctionnement , l’évaluation, le suivi financier du projet sur la région. Vous êtes associé-e aux réflexions engagées au sein de l’association en tant que force de proposition sur le champ de la formation et de l’insertion. A l’interne, vous êtes responsable de toutes les décisions relatives à la gestion du projet, etes associé à l’accompagnement des 3 chargés de missions et des volontaires du programme et la garantie de la qualité de l’animation mené par eux. Vous agissez dans le respect des orientations de l’association, du plan de développement et des objectifs financiers fixés. Vous êtes le canal de diffusion de l’information entre les membres du projet (comité de pilotage) et l’association.

Engage Toi , est un projet de formation action de 7 mois, de février à août pour 45 jeunes en décrochage universitaire. ils seront accueillis dans trois villes à Reims, à Mulhouse et à Nancy. L’idée est entre autre de leur (re)donner les rennes de leur avenir professionnel à travers la préparation, l’animation et la promotion d’événements à destination des publics locaux, notamment les habitants des quartiers populaires. https://engagetoi.fr/

Missions : La responsabilité technique : respecter et mettre oeuvre le projet, gérer et définir le planning du projet et des intervenants. La responsabilité financière : suivre les dépenses du projet conformément au projet et contribué à collecter des dons. L’autonomie : dans le respect du projet L’incidence sur le projet : représenter le projet sur le territoire, nouer des partenariats locaux autour du projet et du recrutement, créer et animer le comité de pilotage. Vous coordonnée la campagne de communication et de recrutement. La responsabilité humaine : accompagner les chargé.es de mission du projet dans la développement de partenariats, Garantir la qualité des formations, des actions de médiation, des intervention, et Garantir la sécurité morale et affective des jeunes engagés. L’évaluation et la recherche : Crée avec le laboratoire de recherche associé les dispositif d’évaluation d’impact du projet, rendre compte des avancé du projet au Comité de pilotage et à l’association régulièrement. Le développement de projet similaire sur le territoire, d’autre projet de formation ou d’insertion.

Au sein du comité : Vous participez à la structuration de l’association et à la définition des stratégies de développement dans le champ de la formation et l’insertion.

Profil Souhaité : Expérience exigée sur un poste similaire, Compétence en gestion financière et en méthodologie de projet, Expérience en animation de projet coopératif, en médiation Bonne connaissance du fonctionnement du secteur de l’insertion et de la formation Connaissance des enjeux de la culture scientifique et technique et de l’éducation au numérique, Autonomie, disponibilité, sens de l’organisation, bon relationnel.

Conditions de travail : CDI temps plein (35h). Prise de poste : dès que possible. Indice 300 à 350 de la CC de l’animation Lieu de travail : Maxéville (54) au tiers lieu la Piscine Déplacements fréquent sur la région notamment Mulhouse et Reims.

Les candidatures sont à adresser à contactge@lespetitsdebrouillards.org

Entretiens prévus mi janvier 2020

télécharger la fiche de poste

PDF - 100.8 ko

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]