RP, Revue de presse

Grand Est

Plateau de Haye sur plage

mardi 6 juillet 2010 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain -

06/07/2010

Plateau de Haye sur plage

Deux cents tonnes de sable ont été déversées derrière la MJC du Haut-du-Lièvre, pour transformer une partie de l’esplanade Pierre de Coubertin en plage d’été ouverte aux habitants du quartier, avec chaises longues, parasols, plantes vertes, jeux pour les enfants.

Pas besoin de s’inscrire ou de payer quoi que ce soit. L’accès est libre. La première journée a été un peu grise, hier, mais dès que le soleil pointera à nouveau, l’esplanade accueillera jusqu’à 250 personnes en simultané. Et pas que sur le sable !

Cette esplanade comporte en effet terrain de basket, piste d’athlétisme, espace de jeux, où sont organisées des animations, tous les jours de la semaine, jusqu’au 24 juillet. Avec accès également libre et gratuit pour adultes et enfants.

L’union locale des MJC de Nancy et la MJC du Haut-du-Lièvre proposent des cours de hip-hop, des matchs de basket, des initiations de « parkour », art du déplacement entre gymnastique et acrobaties.

Au programme, également, séances de graff sur panneaux, initiation au multimédia avec création d’un blog sur internet, activités scientifiques avec l’association des Petits Débrouillards, ou atelier photo. Quatre appareils numériques seront confiés aux participants, avec pour mission de ramener de belles images de la rénovation urbaine du quartier.

Des balades en VTT sont également prévues, pour faire découvrir aux habitants les nouveaux accès directs à la forêt de Haye, par les anciennes carrières Solvay. Le programme

Ces activités se déroulent le matin, de 10 h à 12 h, pour les groupes et centres aérés. Le grand public est accueilli en après-midi, de 14 h à 18 h, du lundi au vendredi, jusqu’au 24 juillet (renseignements 03.83.96.54.11, mjchdl.com).

Pour le grand public : aujourd’hui, demain, et après demain, hip-hop, parkour, basket. Vendredi, parkour. Samedi, tournoi de basket. Lundi 12 juillet, VTT, hip-hop, basket. 13 juillet, hip-hop, basket. 14 juillet, rien pour cause de jour férié, mais la plage est toujours là. Le 15, multimédia. 16, VTT, multimédia.

Lundi 19 juillet, activités scientifiques, VTT, multimédia. Le 20, photo, activités scientifiques, graff, multimédia. Le 21, pareil sans la photo. Les 22 et 23, photo, activités scientifiques, graff, multimédia. Le 24 juillet, battle hip-hop, et tournoi de basket.

Les enfants qui choisissent une activité sont encadrés par des animateurs de la MJC. Mais il ne s’agit pas d’une garderie ! Les parents sont invités à participer. Ou à prendre une chaise longue. C’est les vacances…

Philippe MERCIER

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP