GE, Grand Est

Grand Est

Pourquoi étaient ils à Vannes ?

dimanche 6 novembre 2011 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE, Gaëlle Belin , Quentin houbre, Xavier Claudel

6 jeunes Lorrains et Petits Débrouillards ayant participé au programme Univercité sont allés au festival des Petits Explorateurs de Vannes les 9, 10 et 11 septembre 2011.

Ce festival d’exploration scientifique vous propose un panel d’activités haut en couleur pour vous offrir de manière ludique mais pertinente tout un ensemble d’approches par le biais de rencontres avec des chercheurs, des ateliers d’animations, des expériences, des manipulations, des expositions photos, des films, des documentaires, des cafés des sciences, des conférences mais également des concerts, des défis scientifiques et des concours.

Nos jeunes Lorrains ont ainsi pu présenter les expériences sur la forêt qu’ils avaient découvertes lors des cités débrouillardes et lors du Festival de la Biodiversité de Gérardmer ainsi que discuter de manière privilégiée avec Alain Pavé, professeur des universités et directeur de recherche classe exceptionnelle au CNRS.

Portfolio

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP