54, Meurthe et Moselle

Grand Est

Retour sur le débat "Peut-on rire de tout ?" au GEC le 21 janvier 2015

mardi 3 février 2015 par Benoit Driencourt

Peut-on rire de tout ?

À partir de cette question largement débattue depuis les attentats de janvier 2015, 10 jeunes résidants du GEC (Groupe des Étudiants du Cours Léopold, Nancy) ont discuté du besoin et des limites de la liberté d’expression et de la liberté de rire.

Les notions de respect et de tolérance sont rapidement apparues dans la discussion, ainsi que le droit et l’éducation. Le concept "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" est apparu dans le débat et a posé une réflexion sur la responsabilité des personnalités publiques dans notre société hyper-médiatisée.

es solutions ont été proposées, certaines concernent la révision du droit français ou , d’autres la révision des programmes de l’éducation nationale

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne de Meurthe et Moselle
La Piscine
5 avenue de Metz
54 320 Maxéville
03.83.96.38.94


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP