RP, Revue de presse

Grand Est

Seichamps Sport et handicap à l’accueil-jeunes

mercredi 4 mai 2011 / libellé : Développement durable par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Est Républicain - Seichamps

02/05/2011

Sport et handicap à l’accueil-jeunes -

Vendredi soir à l’accueil jeunes, soirée crêpes et jeux musicaux étaient au programme de la veillée. Toute la semaine...

Une veillée pour bien terminer la 1re semaine de vacances.

Vendredi soir à l’accueil jeunes, soirée crêpes et jeux musicaux étaient au programme de la veillée. Toute la semaine, en compagnie de Sylvain Trémois et Alexandra Lintingre une quinzaine d’ados ont participé à de nombreuses animations et visite de l’expo « Une seule planète » sur le thème du développement durable présentée à Maxéville par Les Petits Débrouillards de Lorraine.

Pour la 2 e semaine des vacances scolaires, le programme est chargé : tournois de tennis de table et de base-ball, sortie au cinéma, rencontre intercommunale de handball proposée par la Connex, animations sportives avec les ados de Pulnoy et une veillée pour bien terminer les vacances.

Jeudi toute la journée, les ados participeront au City Raid Andros à Nancy, une opération qui se déroule dans de nombreuses villes de France.

Sous forme d’une course d’orientation en milieu urbain, le raid rassemble des équipes de 6 enfants de 10 à 13 ans et leurs accompagnateurs avec une feuille de route et un questionnaire. Avec pour fil rouge cette année, le thème « Sport et handicap ». Au programme, des animations spécifiques : parcours d’obstacles en fauteuils roulants, épreuves les yeux bandés mais aussi des animations sportives adaptées aux personnes handicapées. Afin de sensibiliser les jeunes aux problèmes du handicap, une éducatrice sportive de l’ADEPS 54 est venue proposer des ateliers « handi-sensi » aux ados seichanais afin de les entraîner pour les épreuves ludiques du City Raid Andros. Découvrir la ville sous forme de jeu, se situer sur un plan, rencontrer les représentants des institutions, prendre des décisions en équipe, explorer les curiosités et les richesses de la ville seront les défis du City Raid Andros, dont la mission est de générer chez les ados le sens du civisme à travers l’effort, le sport, la réflexion.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP