RP, Revue de presse

Grand Est

borny La MJC en pleine croissance

lundi 16 mai 2011 / libellé : Solidarités par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Républicain lorrain -borny La MJC en pleine croissance

02/05/2011

Les personnes venues écouter les bons résultats de l’année. Photo RL

Avant de passer au rapport moral, Anne-Marie Giorgi, présidente de la MJC, a ouvert la séance en remerciant les personnes présentes venues écouter de bonnes nouvelles : la MJC actuelle est en pleine croissance dans ses activités et dans le nombre de ses adhérents.

La présidente a exprimé sa grande satisfaction de constater que la MJC respecte rigoureusement les objectifs et les engagements en sachant s’enrichir des constats établis, que ceux-ci soient positifs ou négatifs.

Ses objectifs sont d’œuvrer pour l’éducation populaire, satisfaire aux besoins de l’enfant et de sa famille, offrir des moyens, participer à l’épanouissement, contribuer à la formation citoyenne et valoriser les cultures en favorisant les échanges.

Pour mener à bien ces objectifs, la MJC table de plus en plus sur les partenariats : Ville de Metz, APS-IS Emergence, Somergie, ludothèque, médiathèque, Office du tourisme, La Passerelle, les Petits débrouillards, Culture et communication, la Fédération des MJC.

Pour les tenir, la MJC s’est donnée des moyens : les activités du secteur enfance sont en progrès constant. Le périscolaire fonctionne bien, les mercredis éducatifs et les centres de vacances font le plein. Borny on board... projet au long cours

L’action menée auprès des ados est dominée par un projet de grande envergure : Borny On Board. Il devrait aboutir à un transatlantique qui mènera en 2012 douze ados en Guadeloupe. Un appel aux mécènes est lancé, car le budget n’est pas bouclé. Ce projet au long cours a fait l’objet d’un rapport très circonstancié.

Gaëlle Todeschini, la directrice, a développé un rapport d’activités très long, très intéressant. En commençant par le nombre des adhérents : ils sont 300, soit une augmentation de 32 %.

Les activités hebdomadaires, le secteur enfance avec les mercredis éducatifs, les vacances d’automne 2009, les écocitoyens d’hier et aujourd’hui, les projets supplémentaires, dont le ski en février 2010, ainsi que le bilan séjours des enfants en été 2010, et l’accueil périscolaire ont donné des chiffres très intéressants.

Le rapport financier approuvé par les adhérents et par le réviseur aux comptes a été lu par Mme Farina, où on relève un exercice normal avec un rééquilibrage du budget.

Au cours de cette assemblée, Mme Boulom avait préparé un moment de dégustation, en confectionnant de la cuisine laotienne.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP