88, Vosges

Grand Est

Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes !

mercredi 1er décembre 2010 / libellé : Développement durable par Alexandra Ancel/ Coordinatrice 88

Un moyen de lutter contre la violence : en parler !

Lors du passage de la Sexothèque au lycée professionnel Pierre Gille de Gennes à Gerardmer la semaine dernière, les élèves ont réalisé une série de posters, affiches et banderoles pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Le but était simple : obtenir pour le jeudi 25 novembre un mur décoré de ces réalisations. Les jeunes de 16 à 18 ans se sont bien pris au jeu et ont utilisé des techniques différentes comme le dessin ou encore le découpage-collage en se servant de magasines divers.
Le public, majoritairement masculin (filière carrosserie ou encore mécanique), a su mettre en évidence les types de violence que l’on pouvait infliger à une femme (verbales, physiques ou encore psychologiques...) tout en indiquant bien sur les affiches la nécessité de stopper ces actes.
Une femme meurt tous les 5 jours de violences conjugales en France, une femme sur 20 a déjà subi une agression physique, 4% des femmes subissent un harcèlement moral au travail, et 2% un harcèlement sexuel...Ces violences concernent toutes les classes sociales et la grande majorité des agressions se produisent dans la sphère privée ou dans le milieu familial....
Pour que tout cela cesse, le meilleur moyen est d’en parler et de sensibiliser les jeunes à ces faits très souvent passés sous silence !

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Vosges

Maison des Associations

Quartier de la Magdeleine

10 rue Général Haxo

88 000 Epinal

Tel : 03 29 35 46 55 - 06 18 46 09 36

Christelle Laurent Coordinatrice régionale

Arthur Demonet Animateur- Coordinateur pédagogique

Laura Galicher : Coordinatrice de développement


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP