57, Moselle

Grand Est

Parlement Libre des Jeunes

mercredi 2 novembre 2016 par Mathilde JUNG

Ce week end, trois Petits Débrouillards se sont rendus au Parlement Libre des Jeunes qui a eu lieu les 29 et 30 octobre 2016 à Peltre, à la Maison St André. Des Parlement Libre des Jeunes ont déjà eu lieu en Rhône-Alpes, Région Centre, Poitou-Charentes, etc. C’est aujourd’hui au tour de la Lorraine d’accueillir son premier Parlement Libre des Jeunes !

C’est une expérience de démocratie directe où des jeunes de 18 à 30 ans s’expriment et s’organisent collectivement pour conquérir ou préserver des droits économiques et sociaux.

Organisé par le MRJC, l’URHAJ et la FRMJC le Parlement Libre des Jeunes est un mouvement civique de jeunes adultes porteurs d’initiatives créatrices face à la précarité et aux discriminations. Lieu d’expression, le Parlement Libre des Jeunes souhaite participer à la construction d’une parole collective et faire émerger le pouvoir d’agir chez les jeunes.

Nous avons choisi d’échanger sur 3 thématiques :

- la qualité de vie
- la vie de la cité ( ou mode de gouvernance)
- égalité/discrimination

Temps de rencontre prometteur ! Merci au MRJC pour ce super week end !

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Moselle

Tel : 03 83 96 38 94

- Coordinatrice départementale 57


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP