GE, Grand Est

Grand Est

4èmes Rencontres Internationales de l’Education Citoyenne

mercredi 17 mars 2010 / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Du 23 octobre au 1er novembre 2010 à Vandœuvre-lès-Nancy en Lorraine, se dérouleront les 4èmes Rencontres Internationales de l’Éducation Citoyenne.

Environ 600 personnes sont attendues, dont une quinzaine de délégations de différents pays du monde.

Les 4èmes Rencontres se dérouleront en deux temps :

· Des rendez-vous internationaux de l’Education Citoyenne en région Lorraine du 23 au 28 octobre 2010.

· Les Rencontres du 30 octobre au 1er novembre 2010 ; ouvertes à tous.

Comment PARTICIPER

Si vous souhaitez participer aux rendez-vous ou participer à l’accueil de délégations étrangères, merci de nous envoyer votre pré-inscription assez rapidement pour que l’on puisse organiser les rendez-vous sur le terrain en fonction du nombre d’inscrits.

Si vous avez la possibilité d’héberger une, deux ou plusieurs participants, merci de nous l’indiquer pour organiser l’hébergement solidaire pour les participants qui viendront des 4 coins de la France et du monde.

Pour les participants des autres régions : nous vous prions de nous envoyer, dès que possible, votre bulletin de pré-inscription. Nous reprendrons contact avec vous, plus tard, pour le choix des ateliers qui se dérouleront le samedi 30 et dimanche 31 octobre en 3 fois 2 heures.

Si vous avez besoin d’un hébergement solidaire, n’hésitez pas à nous le signaler dès maintenant.

Pour les délégations étrangères : vous êtes vivement attendus pour la semaine des rendez-vous internationaux du 23 au 28 octobre 2010 et pour les rencontres du 30 octobre au 1er novembre 2010.

RECIT n’a pas la capacité de prendre en charge vos frais de transport, mais nous sommes prêts à vous appuyer auprès des financeurs possibles (ambassades, collectivités territoriales, ministères, etc.) dans vos pays respectifs.

N’hésitez pas à nous demander un courrier et un dossier afin de vous aider dans vos recherches.

Merci de nous contacter en cas de besoin d’un visa pour entrer en France. Nous enverrons un courrier d’invitation à l’ambassade de France de votre pays afin de vous faciliter cette procédure.

Pour ceux qui ne peuvent pas prendre en charge leurs frais d’hébergement et de restauration, RECIT met en place un fond de solidarité

Réseau des Ecoles de citoyens 15 Avenue Robert Fleury, 78 220 Viroflay - Tél 06 67 05 58 95

A Paris : Nacéra Aknak Khan, Tél : 06 67 05 58 95, Mél : nacera @ recit.net

A Nancy : Camille Lenancker Flandrin, Tél : 06 28 05 60 81, Mél :

camille.lenancker @ gmail.com http://www.recit.net/

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP