GE, Grand Est

Grand Est

Pour décrypter les Petits Débrouillards retrouver nos Hors Séries "Aux Sciences Citoyens !!"

mardi 28 mars / libellé : Engagements par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE

Alors que la place de la science dans la société est de plus en plus questionnée, les Petits Débrouillards, rappellent que la science c’est d’abord une fête. Les Petits Débrouillards sont le premier réseau associatif de culture scientifique et technique en France. Ils oeuvrent à diffuser et partager les sciences partout, tout le temps, sans limite et en particulier chez les jeunes.

Leur principe est simple : c’est en « scientifiquant » qu’on devient scientifique. Et c’est bien plus simple qu’on le croit. Chacun peut se poser des questions intéressantes et faire des expériences avec du matériel de la vie de tous les jours. Chacun peut réaliser un projet, participer à des débats, fabriquer des objets scientifiques improbables, douter, recommencer… En somme apprendre, s’amuser et parler des choses les plus sérieuses sans jamais se prendre au sérieux.

HS N°1 : Éducation à l’environnement et aux développement durable

HS N°2 Aux Coeur des quartiers de la connaissance

HS N°3 En quête de transitions

HS N°4 Populaire et Numérique

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP