GE, Grand Est

Grand Est

GE, Grand Est

  • Vous n’étiez pas à l’AG... On vous la résume ici

    Vous n'étiez pas à l'AG... On vous la résume ici
    Voila ce que vous avez manqué.... Nous partîmes 58 adhérents et 18 adhérents personnes morales, au final nous fûmes une petite centaine d’individus présents dans nos magnifiques locaux situés à MOTOCO, Mulhouse, dont 27 votants et 12 pouvoirs...décidément, nos membres ne sont pas prompts à l’encartement. Le quorum étant néanmoins atteint nous avons pu assister et contribuer à : => La victoire éclatante de l’équipe "la Tourista" aux Olympiades => L’adoption de nos nouveaux statuts, de nos comptes 2016, (...)
  • Les Statuts

    Les Statuts
  • Rapport d’activité et Rapport Financier 2016

    Rapport d'activité et Rapport Financier 2016
    Feuilletez en ligne ou téléchargez en bas d’article notre Rapport d’Activité 2016 Feuilletez en ligne ou téléchargez en bas d’article notre Rapport Financier 2016
  • Rencontres : Séminaire sur la 3ème Mission des Universités à Strasbourg

    Rencontres : Séminaire sur la 3ème Mission des Universités à Strasbourg
    Mercredi 4 et jeudi 5 avril, les Petits Débrouillards Du Grand Est seront présents au Séminaire international sur la 3ème Mission des Universités. La 3ème mission des universités est une mission de responsabilité sociale et territoriale. C’est, avant tout, faire des universités, des chercheurs et des étudiants des acteurs de leurs territoires et de la société, travaillant en lien étroit avec d’autres acteurs ! Ce séminaire est une occasion de réfléchir collectivement aux modalités de réalisation de (...)
  • Inscrivez vous à l’Assemblée Générale

    Inscrivez vous à l'Assemblée Générale
    Le Samedi 22 Avril dans le tier lieux MOTOCO 13 Rue de Pfastatt à Mulhouse ou notre antenne est installée venez vivre une expérience de vie associative... Tout débutera à 10H avec une Olympiade débrouillardes Qui sera élu champion des médiateurs ? Qui saura planter le plus de pic das un ballon ? Des équipes de 3 s’affronteront et il n’en restera qu’une... Envie d’inscrire son équipe ? Envie d’en savoir plus un seul contact : Adrien Ensuite Une auberge espagnole ramener les spécialité de vos (...)
  • MARCHONS POUR LES SCIENCES

    MARCHONS POUR LES SCIENCES
    La Marche pour les Sciences (March for Science), initiée au niveau mondial en réponse aux multiples positions antisciences du nouveau président des Etats-Unis, a pour objectif de défendre l’indépendance et la liberté des sciences. En France, la question du changement climatique, pourtant essentielle à l’échelle de la planète, est trop peu présente dans les débats de la campagne présidentielle. En revanche, les discours politiques construits sur des affirmations idéologiques, voire sur des contrevérités, (...)
  • Pour décrypter les Petits Débrouillards retrouver nos Hors Séries "Aux Sciences Citoyens !!"

    Pour décrypter les Petits Débrouillards retrouver nos Hors Séries "Aux Sciences Citoyens !!"
    Alors que la place de la science dans la société est de plus en plus questionnée, les Petits Débrouillards, rappellent que la science c’est d’abord une fête. Les Petits Débrouillards sont le premier réseau associatif de culture scientifique et technique en France. Ils oeuvrent à diffuser et partager les sciences partout, tout le temps, sans limite et en particulier chez les jeunes. Leur principe est simple : c’est en « scientifiquant » qu’on devient scientifique. Et c’est bien plus simple qu’on le (...)
  • Hors Serie N°4 "Aux Sciences citoyens" ... Populaire et Numérique

    Hors Serie N°4 "Aux Sciences citoyens" ... Populaire et Numérique
    Trois milliards d’humains ont accès à internet, deux milliards sont sur les réseaux sociaux, un internaute français passe en moyenne 4h07 par jour sur internet ; nous sommes sans conteste à l’ère du numérique. Néanmoins, les technologies numériques et leurs usages sont et seront ce que nous voulons qu’ils soient. Si ils nous échappent, nous dépassent, il est alors de notre responsabilité de nous les ré-approprier. Gardons-nous bien d’essentialiser la technologie et ne nions pas l’impuissance qu’elle peut (...)
  • Notre mouvement fait parti des 80 associations lançant l appel des solidarités

    Notre mouvement fait parti des 80 associations lançant l appel des solidarités
    Notre mouvement fait parti des 80 associations lançant l appel des solidarités A celles et ceux qui ont l’impression que quelque chose ne tourne pas rond. A celles et ceux qui ne se sentent pas bien représenté(e)s, ni écouté(e)s. A celles et ceux qui vivent une réalité en décalage avec celle qu’on voit sur les écrans. A celles et ceux qui continuent de s’entraider là où on nous dit qu’il faudrait se replier. A lutter contre la discrimination et l’exclusion. A protéger la nature que d’autres veulent (...)
  • Sciences participatives : les citoyens mobilisés pour participer à des programmes scientifiques

    Sciences participatives : les citoyens mobilisés pour participer à des programmes scientifiques
    Accompagner, soutenir et promouvoir les collaborations entre acteurs de la recherche et de la société civile : tel est l’objectif premier de la charte des sciences et recherches participatives en France, signée le 20 mars dernier, en présence de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans les locaux du ministère. Programme de collecte d’informations à grande échelle, les sciences participatives donnent au public la possibilité de prendre part à des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP