GE, Grand Est

Grand Est

Bonne Année 2012

lundi 16 janvier 2012 par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE, Jean-Marie Perrier

Les Petits Débrouillards vous souhaitent une excellente année 2012 !

En 2012, ,

les associations des Petits Débrouillards de Lorraine, d’Alsace et de Bourgogne fusionnent pour devenir l’Association des Petits Débrouillards Grand Est et coopèrent avec les Petits Débrouillards de Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Nord-Pas-De-Calais.

En 2012,

C’est l’année internationale des coopératives et aussi, l’année mondiale des énergies durables pour tous 2 sujets repris par notre réseau à travers des animations, des formations, de la création pédagogique...

En 2012,

C’est la première année de mise en oeuvre du projet "Jeunesse Innovation Cohésion Sociale" du consortium du même nom (JIX) piloté par le réseau des Petits Débrouillards, inscrit dans les Investissements d’Avenir. Nos objectifs : renforcer les pratiques d’activités de culture scientifique et technique sur tous les territoires ; promouvoir l’égalité des chances et le partage des connaissances.

En 2012,

Dans un contexte incertain, le monde associatif continue sa métamorphose (modèle économique, fonctionnement inter régional et coopérations nouvelles... ). L’esprit critique doit être, plus que jamais au cœur de nos fonctionnements .

Alors continuons à nous associer, à coopérer, à expérimenter, à rêver pour inventer et construire ensemble d’autres possibles...

Tous les Petits Débrouillards enfants, adultes, bénévoles, permanents, volontaires, vacataires, administrateurs, membres du conseil scientifique, vous adressent leurs meilleurs voeux !

Vos commentaires

  • Le 17 janvier 2012 à 12:25, par Lucia Emmanuel En réponse à : Bonne Année 2012

    Elle est très bien cette vidéo. Bravo !

  • Le 17 janvier 2012 à 15:50, par Manhoul (énergie houlomotrice) En réponse à : Bonne Année 2012

    Bonne année 2012 !

  • Le 19 janvier 2012 à 15:24, par Ameline Bunle- Tighedine / Directrice APDGE En réponse à : Bonne Année 2012

    On a reçu également quelques messages de bonne année plein d’énergie de Cécile Nétique et de Chloé Lectromagnétique, de son cousin Iter Mique et de mémé thane....

  • Le 21 janvier 2012 à 11:06, par Do En réponse à : Bonne Année 2012

    Très bien tout cela mais moi je préfère le Gé othermique ! Sinon n’oubliez pas d’eteindre la lumière , la télé, la radio, la chaîne stéréo le téléphone et ..l’ordinateur. Prenez vos bicyclettes et pédalez la solution est peut-être dans l’energie musculaire.

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP